Les étampes spécialement faites pour les enseignant.e.s d’art dramatique sont enfin arrivées sur la boutique en ligne de La DramaProf! J’ai voulu créer ces étampes pour plusieurs raisons, dont pour le côté écologique : mes étampes sont réutilisables à l’infini, si on y fait attention. Voici donc un petit guide vous expliquant comment en prendre soin afin de prolonger sa durée de vie.
-
Utiliser de l’encre de qualité
Les étampes qui sont offertes sur la boutique en ligne de La DramaProf sont réutilisables, il est donc possible de remplir les étampes une fois qu’elles semblent manquer d’encre. J’ai une préférence pour l’encre en bouteille de la compagnie Trodat. Je commande généralement mon encre sur Amazon ou je me déplace dans la papeterie de mon quartier afin de me faire conseiller.
-
Les ranger dans un environnement adéquat
Les étampes et l’encre qui s’y loge n’aiment pas le froid : car le gel de l’encre sur le tampon abime le design de ce dernier. Votre classe est un milieu parfait pour ranger vos étampes La DramaProf : l’encre ne peut pas geler et la température reste somme toutes stable.
-
Les remplir de la bonne façon
Pour pouvoir réutiliser l’étampe, il est important de savoir comment la remplir! Voici un aide-mémoire pratique. Mais je vous rassure, une fois le processus fait une ou deux fois, vous vous en souviendrez c’est certain :
- Décapsuler l’étampe et la déposer à l’envers, le tampon encreur vers le ciel
- Verser délicatement quelque goûtes sur le tampon afin de le couvrir : généralement entre 2 et 4 goûtes suffisent
- Laisser l’étampe sécher dans la même position pendant 10 à 15 minutes : c’est le temps nécessaire pour que le tampon absorbe l’encre
- Essuyer le surplus d’encre à l’aide d’un papier essuie-tout
- Apprécier l’étampe durant de multiples utilisations avant de recommencer!
J’espère que ces trois trucs rapides vous auront été utiles.
N’hésitez pas si vous avez des questions!
La DramaProf